Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sloe no tsukurimono
1 avril 2008

Cosplay Roia

[tant que je sui sen pause midi, parlons donc ici :D]

Le cosplay de Roia inaugure la catégorie cosplay ici présente. Profitons-en pour expliquer brievement ce qu'est le cosplay [j'aurais jamais cru que j'eusse a le faire un jour!]. L'idée de faire un cosplay, c'est l'idée de choisir un personnage fictif, généralement d'un manga ou jeu vidéo, et d'en faire le costume. Evidemment, ce qui est fun, c'est de choisir un personnage qui nous plait bien, qui a un costume un peu délirant...

Le costume que j'ai fais dont je vais (enfin) parler ici, n'est pas mon premier costume. Loin de la O_O.
Il est tiré d'un série animé japonaise, qui, il me semble, n'est pas encore sortie en France, que j'aime bien. Il s'agit de la série [roulements de tambours] Kiba! Peu connaissent, il n'empeche que c'est vraiment sympa a mon gout. Le personnage que j'ai choisis de faire, est un des rares personnages féminins de la série. Comme il a les cheveux un peu comme moi, ça m'arrangeait bien!

Une image du personnage de départ

761180433  kiba04_10

Pour résumer, j'ai cousu. Le haut, le fichu, et le pantalon (qui n'est pas assez bouffant a mon gout). L'echarpe  je l'avais déja. La ceinture, je l'ai faite en carton, que j'ai recouvert de tissu. Les petites boites de la ceinture, sont faites en carton, recouvert de tissus, puis peintes [j'ai des idées bizzarres? moi?!] Pour finir, le collier bleu, je l'ai fais en pate fimo.
La demoiselle possede aussi deux armes en forme de tridents. Ceux la ont été fait en cartons plumes, mais a l'issu de la scéance photo du costume, elle etait déja cassée T__T
Bon, si vous voulez ENCORE plus de détails, allez voir par là

Quelques photos, faites par Iris, dans un square pas loin, un jour de pluie. Heureusement qu'il pleuvait, car du coup, il n'y a pas eut trop de monde dans le parc!

SSA54751 SSA54810 SSA54791

Le moment fatidique du cassage d'arme T_T
SSA54881  SSA54882 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci :)<br /> <br /> Ouaip, j'ai mis plus d'un an a le commencer, et 6 mois (ou plus ?) a le réaliser concretement!
R
Waouh le cosplay O__o super réussi celui la, bon sauf l'arme qui casse a la fin, mais le costume est super bien fait !
S
Il est vraiment bien ce cosplay! C'est vrai que ça fait longtemps que tu parlais de le faire ^^
Publicité