Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sloe no tsukurimono
29 août 2009

Sushi en fimo.... entres autres

Remioromen - Sangatsu Kokonoka

De retour de vacances! De retour du Japon [niark niark!!].
Sans trop m'etaler sur ce sujet, c'etait bien sympa, j'ai vu pleins de choses chouettes, visité entres autres, quelques magasins de bricolage là bas [on se débarasse pas si facilement de ses habitudes!!]. Par manque de place, j'ai pas tellement achetés de trucs de ce genre, juste quelques petits kits pour faire des gommes soi-meme. Le prix est beaucoup plus abodrable (aux alentours de 500Y, soit un peu plus de 4€).

Ici, un exemple de kit pour faire des gommes de sushi:
SSA56820

(kit qui contient asbolument tout pour faire comme sur la photo en plus des moules: les petits papiers pour décorer, la pate, la boite pour cuire, les explications...)

C'est bien rigolo et tout, mais ça reste quand meme d'un interet limité. Les sushis obtenus font 2.5/3cm, vraiment pas pratique pour gommer, surtout quand on a passé du temps a les faire.
Par contre, en tant que moule pour faire des accroches en fimo, c'est parfait ^^

Quelques photos des trucs ainsi réalisés:
SSA56826 * SSA56824

SSA56827
(oui, là, il s'agit de moule provenant de la boite pour faire des gateaux... A la japonaise bien sur: plein de creme partout, et dans la réalité, ça doit surement etre dégueux... comment ça mauvaise langue moi?)




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité