Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sloe no tsukurimono
20 mai 2008

Bonnet de schtroumpf

Une petite mise à jour, enfin? Désolée!
Non, il ne s'agit pas d'un j'ouvre-un-blog-et-je-le-laisse-tomber-aussi-rapidement, mais plutot d'un ensemble de facteurs néfastes. En premier, des problèmes d'ordi (la bete s'éteint tout d'un coup au bout d'une quart d'heure, chouette pour faire des articles....). Ensuite, il y a les révisions, qui influent considérablement sur le temps que je passe sur le net, et celui a bricoler.... M'enfin, d'ici un mois, j'en serais guérite (de préférance avec le bac en poche)


Donc, la nouveauté que je vous propose aujourd'hui, c'est un explication rapide pour faire un bonnet de schtroumpf. Pourquoi un bonnet de schtroumpf? C'est que j'ai eu besoin d'en creer plusieurs pour une raison Y, et qu'apres avoir cherché un peu sur le net, j'ai pas trouvé d'explication pour en faire facilement...

Quelques étapes:

* Couper une forme comme ceci v sur deux morceaux de tissus blancs, coudre le bord (la partie avec la pointe du bonnet) ensemble
SSA55123

* Couper la partie hachurée, coudre la bordure, histoire que ça s'effiloche pas
SSA55124 SSA55125

* Fixez un elastique. Blanc, c'est peut-etre mieux, mais j'ai fais avec ce que j'avais, cad du fil l'elastique a 1€ que les gosse utilisent pour jouer dans la cour de récré... Bah quand on en a beaucoup a faire et qu'ils vont servir qu'une fois, faut pas se faire trop chier non plus :p

SSA55126

 

*Faite un ourlet, coupez les fils, retournez le bonnet. Question couture, c'est fini. Mais pour que cela ne fasse pas trop creux lorsque vous le mettez sur la tete, mettez un peu de rembourrage dans la pointe. Vous n'avez plus qu'a aller schtroumpfer!


Edit un an apres:

Vous etes nombreux a chercher a faire des bonnets de schtroumph !! Voila donc quelques nouvelles photos montrant le résultat final.

Plouc011Plouc012    



Avec et sans rembourrage.





Plouc008Plouc010



  Une pointe un peu plus grande aurait mieux été? Je sais pas. Tout reste selon l'appreciation de chacun!


   

   

Ces dernieres photos sont prises avec mon portable, donc de qualité médiocre. Pensez à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand!


Derniere MAJ au 15/06/09
Vous saviez que ce message est plutot populaire, ce qui veut dire que beaucoup d'entre vous veulent fabriquer des bonnets de schtroumph? Bon, j'espere que ces breves explications ont pu vous servir, n'hesitez pas a me faire part des résultats obtenus dans les commentaires :) Aussi bien pour moi et mon égo, que pour les autres qui veulent eux aussi un bonnet!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Ma fille veut se déguiser en schtroumpfette pour le carnaval de l'école qui a lieu dans 15 jours et je dois lui confectionner son costume. Est-il encore possible d'avoir le patron du bonnet que vous proposez ? J'ai fait un premier essai desastreux, il faut que je me rattrape !! Merci d'avance !
C
Bjr est ce qu'il serait possible le d avoir le patron svp? Merci cordialement
M
Bonjours,<br /> <br /> Pour la kermesse de l'école de ma fille j'ai 25 bonnets de schtroumpf a faire pouvait vous me faire parvenir par mail le patron du bonnet. Merci cordialement pour les enfants.<br /> <br /> savary.sandrine@neuf.fr
I
L'idée est super. J'ai beaucoup cherché même au niveau achats et c'est le plus ressemblant que j'aie trouvé!
P
Bonsoir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J 'ai une jeune amie ( 20ans) qui m'as demandé de lui faire ce bonnet pour le réveillon du 31 ...mais car il y as un MAIS je ne sais pas dessiné..;coudre OUI mais pas le dessin ...Serais abusé de vous demander le gabarit ( mail) de ce bonnet schtroumpfette???? Merci d ' avance...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Patricia ( de la Basse Normandie)...
Publicité